lyne_coste_therapie_transpersonnelle

Qu’est-ce que la thérapie transpersonnelle ?

La Psychologie Transpersonnelle, une nouvelle branche de la psychologie humaniste

Née dans les années 1970, elle intègre la spiritualité en psychologie et en psychothérapie. La Psychologie Transpersonnelle réunit dans une même pratique les apports de la psychologie Jungienne, de la psychologie cognitivo-comportementale, de la sophrologie, du Yoga et de la méditation.

Le but de la psychothérapie

Pouvoir être mieux avec soi-même en allant à la rencontre de qui nous sommes en vérité et ainsi appréhender la vie d’une toute autre façon. De là, les problèmes personnels vont pouvoir se résoudre simplement car en se rapprochant de Soi, de notre identité véritable (non celle établie par la société), nous allons simplement vers notre propre vie et nous répondons à nos vrais besoins : ceux du cœur. Ce qui est essentiel à notre équilibre.

Une approche inédite
ni médicale, ni religieuse

Elle permet simplement par l’observation en conscience de se découvrir et de tendre vers un mieux-être afin de vivre pleinement sa vie, au lieu de la subir.

Elle apporte des réponses à qui attend du lien, du sens et du sacré pour choisir sa vie de façon autonome et en fraternité avec les autres et le monde.

 950 vues