Les techniques de soins

L’échange verbal

En constante interaction avec vous, je suis là pour faciliter l’exploration de votre monde intérieur. J’adapte chacune de mes interventions et n’impose rien. J’interviens régulièrement pour reformuler vos propos afin de m’assurer que nous soyons en phase.

Je suggère, je vous encourage et je vous accompagne dans un respect total de votre liberté car vous seul choisissez le rythme de votre cheminement.

 

Le rêve éveillé

inconscient_reve_eveilleMéthode d’exploration de l’inconscient, douce et profonde à la fois. Il peut y avoir des résonnances à tous les niveaux de votre être, qu’il soit sensoriel, énergétique, émotionnel, mental, spirituel. Si le rêve est spontané et naturel dans la vie nocturne de chacun d’entre vous (même si vous n’en avez aucun souvenir), il est également possible, en état de veille, d’entrer dans cette dimension du rêve. Une séance de rêve éveillé (dirigé, spontané ou interactif) pour communiquer avec l’inconscient est une technique douce et efficace, technique appelée aussi « imagination active » ou « visualisation créatrice ».

 

L’art-thérapie

art_therapie_lyne_costeC’est une technique puissante de développement personnel et une méthode remarquable de soins psychologiques non-médicale. Divers supports sont utilisés: dessin, peinture, Ils permettent l’expression et l’harmonisation de nos processus inconscients.
L’art-thérapie permet de “dire” ce qui ne peut être dit !

Elle permet de dépasser la crainte du jugement d’autrui, d’aller au-delà des apparences, de soigner les complexes d’infériorité. Elle permet ainsi de développer la confiance en soi, d’éveiller son intuition, son inspiration, sa sensibilité, sa spontanéité; autant de facultés qui sont en nous et qui ne demandent qu’à s’exprimer.

 

L’écriture thérapeutique

The male hands with a pen and the cup of coffee and notebook

Après l’entretien verbal, une mise en mots est nécessaire, parce que cela libère le mental. Ecrire ce qui nous touche, ce que nous ressentons de positif ou de négatif, est un moyen de prendre du recul, de dépasser nos peurs, nos inhibitions.

Il faut se laisser aller, c’est une écriture automatique, émotionnelle, sans réflexion. Pouvoir s’exprimer sur ce que l’on ressent libère nos émotions. Cela permet d’y voir plus clair et de mettre de l’ordre dans nos pensées, cela apaise et re-dynamise. L’écriture thérapeutique est un outil indispensable pour mieux se connaître et ainsi évoluer dans sa vie d’une façon plus adéquate.

 

Le Reiki

reiki_therapie_lyne_costeC’est une méthode énergétique qui rétablit la circulation des énergies et renforce notre force vitale par une simple imposition des mains. Le corps capte l’énergie et la dirige à l’endroit où celle-ci lui fait défaut afin de se recharger.

Il peut à nouveau réagir aux défaillances organiques grâce à ce surcroit d’énergie qui va lui permettre soit d’avoir la capacité de pouvoir lutter ou soit de revivifier une partie organique affaiblie.

 1 382 vues