Thérapie_transpersonnelle_lyne_coste

En quoi consiste l’accompagnement ?

Prise de contact

Toute thérapie commence par une séance au cours de laquelle patient et praticien font connaissance lors d’une discussion de présentation. Les motifs de la consultation, les symptômes et les attentes sont exprimés.

Mon expertise consiste à proposer

>> Des séances individuelles

  • A court terme : pour toute personne cherchant un conseil, un éclairage pour sortir d’une situation bloquée, qu’elle soit personnelle, familiale, relationnelle…
  • A moyen/long terme : pour aller plus loin dans la connaissance de soi afin de vivre sa vie, plus en conscience, plus dans le présent et l’apprécier à sa juste valeur, même dans les moments moins agréables.

La durée d’une séance est comprise entre 1h et 1h30. Durant ce temps, je vous offre une présence, une écoute attentive et bienveillante, dans le respect de ce que vous êtes et de votre rythme. Je vous propose des accompagnements ajustés à votre recherche et besoins personnels en utilisant une palette d’outils que je personnalise pour chacun.

>> Des ateliers de bien-être et de développement personnel

  • Mandalas :
    A travers une activité créatrice, faire découvrir le lien que chacun peut faire entre la réalisation de mandalas et les comportements dans la vie de tous les jours, pour ensuite mieux se comprendre, dépasser certaines peurs, éprouver de la satisfaction, reprendre confiance en soi.  Et faire de ce temps, un moment de partage, de créativité dans la convivialité.
  • La relaxation complétée par la respiration et la méditation :
    Méthode très douce, qui apaise le mental et procure un bien-être, une détente physique, musculaire et émotionnelle.

Lyne_coste_therapeute_guerison

Durée d’une thérapie

La durée de la thérapie varie en fonction du patient, des troubles et de son implication. Cela peut aller d’une à plusieurs séances. Pour un travail en profondeur, plusieurs semaines sont souvent nécessaires pour arriver à des résultats probants. Selon l’ampleur des troubles, la thérapie peut même s’étaler sur plusieurs mois.

Le patient, acteur de sa guérison

A ce titre, l’assiduité est le facteur primordial du succès de la thérapie. Les séances doivent être planifiées et suivies à un rythme régulier.

 844 vues